Partant me promener comme d'habitude, je finis par apercevoir, tournoyant dans le ciel, deux rapaces. L'un était le milan royal, l'autre, une buse. Le plus grand chassait le plus petit. Un vrai combat de territoire super rapide et... en contre jour pour changer.
Afin de vous laisser juge, je vous mets la photo originale et la photo avec des retouches pour essayer de l'améliorer.

Retouche. Jeux de lumière pour voir les couleur.
Une fois les rapaces éloignés, je continue ma promenade (ils m'avaient tenu pendant plusieurs mètres et j'arrivais plus vite que prévu au bord de l'eau. Là, j'aperçus la poule d'eau. Sans surprise celle-là, toujours à naviguer au même endroit.
Là, il y a une petite passerelle en bois qui surplombe un étang presque redevenu terre. Il y a deux bancs en bois. C'est là que j'ai fais une pause pour écrire mon roman. Une poule d'eau quelque part dans le marrai m'a accompagnée en chantant.
Plus loin, une fois que j'ai repris ma promenade, j'ai "discuté" avec un merle qui n'a pas été très chaud à ce que je le prenne en photo et il s'est envolé plus loin.
Alors que je sortais du chemin où j'avais rencontré le merle, un très grand oiseau blanc passa près de moi. Si vite qu'il était déjà loin lorsque j'ai réussi à le prendre en photo. Je pense que c'est un goéland. Il y en a sur le lac Léman, alors pourquoi pas un qui viendrait nous rendre visite?

Photo recadrée. Elle est malheureusement flou, mais ces temps-ci, mon appareil photo semble souffrir d'une grande paresse de netteté. L'oiseau survole le cimetière et le bâtiment derrière est la gare.

Photo recadrée.
Momographie, Posté le vendredi 03 juillet 2015 16:00
ulysse50 a écrit : " "
Et oui ! Et j'en suis heureuse !