Tout d'abord, j'entends un oiseaux. Je regarde bien et j'aperçois alors le Cincle Plongueur... Comme il fait plouf quand il plonge, j'ai eu envie de l'appeler Plouf. Je trouve que ça lui va bien. :D

Plus loin, j'aperçois le Grèbe castagneux mâle, mais rapidement, il disparaît... ce coquin adore jouer à cache-cache, alors il sera prénommé Cache-cache.
Bien décidé à l'avoir, je décide d'attendre et là je vois un rouge-gorge... comme je suis au même endroit que la dernière fois que je l'ai vu, je me demande bien si c'est le même... On va dire que oui, alors je décide de l'appeler espiègle, car il adore sauter de branche en branche.

À ce moment-là, un groupe de gens avec un chien apparaissent et Cache-cache qui venait de réapparaître ainsi qu'espiègle s'enfuie.
Sur le coup, j'ai été frustré, mais vu ce qui se passera plus tard, ils ont bien fait...
Dépité, je m'assois sur un banc et trois minutes plus tard, j'aperçois un mouvement. Pensant que c'était Espiègle, je zoom et je vois alors ceci:

C'est Cache-cache qui se cache ! :D Enfin, cette fois, il n'est pas sous l'eau... Plouf et lui, pour ça, ils font la paire !
Et voici la femelle, juste derrière qui l'a rejoint:

Je poursuis ma promenade (bien entendu, j'ai fini par perdre à la partie) et j'aperçois l'oiseau mystérieux de la vieille.

Cette fois, la photo est mieux réussi... Est-ce que quelqu'un c'est le nom de cet oiseau ? En attendant, nous l'appellerons "Mystère".
Soudain, c'est le drame, j'entends un SOS en forme de petit crie strident, mais trop tard:

Le chien d'avant a réussi à attraper un rangeur et à le tuer. Le pire, c'est que c'était juste pour le plaisir vu qu'il ne l'a pas mangé.. Pauvre rangeur... J'aurais préféré t'avoir en vie...
À quelque mètre, une Foulque Macroule regarde le spectacle de loin en poussant de petits cries:

Voilà une promenade qui a été riche en rebondissement... À bientôt pour de nouvelles aventures !
Momographie, Posté le samedi 06 février 2016 10:21
lelabodechlotilde a écrit : "
"APN ? Mon appareil photo est un Lumix.
Les oiseaux sont très difficiles à identifier, c'est vrai. Mais entre mon nouveau livre et une application, je me débrouille de mieux en mieux, mais avant, j'étais comme toi. Et je demandais souvent à d'autres ce que c'est... je crois avoir identifier Mystère... Mais une confirmation d'un connaisseur ne ferait pas de mal...