Héron cendré (avril 2016)
L'observation
Il faut savoir s'adapter à chaque animal, mais aussi à son milieu. Vous ne marcherez pas de la même manière sur du béton qu'en pleine forêt. D'ailleurs, on n'y voit pas les mêmes espèces.
Il ne s'agit pas forcément de se promener tous les jours (on fait ce qu'on peut), mais de suivre le même itinéraire plusieurs fois de suite. Du moins, pour commencer. Pourquoi ? Plus on se promène et plus on voit de choses. On arrive à faire la différence entre une feuille et un oiseau, on repère leurs lieux de prédilection, leurs horaires. Alors que si on change de lieu tout le temps, c'est plus difficile (mais pas impossible non plus).
La nature nous offre des spectacles de toute beauté, ne la saccagez pas en vous débarrassant de vos déchets. Laissez le lieu comme vous l'avez trouvé au minimum. ;) Combien de bouteilles ai-je vu au cours de mes promenades ? Il vaut mieux qu'elle soit à la poubelle que dans l'eau.
Cependant, je suis sûre que je prêche des convaincus ! :D
J'espère que mes conseils vous seront utiles. Si vous en faite l'expérience, n'hésitez pas à partager votre aventure avec moi.

Momographie, Posté le jeudi 10 mai 2018 17:25
bassindarcachon33 a écrit : " "
Ravie de n'avoir rien oublié et que ma pratique se voit et surtout d'avoir ton aval.