Je crois que je n'ai plus besoin que présenter la saga Harry Potter écrite par J.K. Rowling, dont les films sont dérivés de ses livres.J'ai longuement hésité entre parler de tous les films ou seulement un, puis j'ai décidé de vous parler que de celui-là.
Pourquoi ? Parce que lorsque je suis sortie du cinéma, je le détestais. Les têtes réduites m'avaient particulièrement déplu. En plus, ma scène préféré du livre avec le professeur Lupin (celle de l'examen) n'y est pas. À l'époque, je voulais voir la copie des livres en films et celui-là prend beaucoup de liberté.
Puis, les années en passées, j'ai grandi, puis vieillie et aujourd'hui, c'est mon préféré de la saga (en film, le livre, c'est encore autre chose).
Il est mon préféré parce que justement il ne ressemble pas au livre. Ce qui me faisait le détester à l'époque me fait l'adorer aujourd'hui. Et j'adore cette phrase: "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".
Voilà pourquoi il m'a marqué plus que les autres, car mes sentiments passés et présents sont opposés. Ce film est une oxymore pour moi.
Et vous ? Il y a-t-il un film que vous avez pu ne pas aimer et que vous aimer à présent ou vice versa ?
Momographie, Posté le lundi 03 septembre 2018 06:09
fredangeetdemon a écrit : " "
C'est un droit, après, je trouverasi fort d'hommage d'être si catégorique si cet avis n'est fait que sur les films.
D'ailleurs, je pense qu'il est dur de comprendre sans les livres. Le miroir de Sirius sort de nulle part dans les films alors que si Harry s'en était souvenu, Sirius serait peut-être encore en vie.
Néanmoins, qu'on aime ou qu'on aime pas, le plus important est de savoir qu'Harry Potter est un personnage de J.K. Rowling.
Après tout, je n'aime pas Agatha Christie. Non à cause des livres ou de sa vie, mais à cause d'une bibliothécaire qui me pensait inculte parce qu'à 15/16 ans, je n'avais pas lu Agatha Christie, mais Daniel Pennac et que je savais qu'Hercule Poirot et Miss Marple étaient des personnages d'Agatha Christie pour les avoir vu à la télé.
Cherche l'erreur... au lieu de mettre: nulle en orthographe dans mon rapport de stage, elle a mis: manque de culture générale. Ce qui est encore plus grave. Tellement grave qu'un de mes profs (préféré) m'a alpagué dans un couloir pour me libérer des cours et m'envoyer trois jours auprès de la bibliothécaire du collège. Aurai-je été dégoûté des livres s'ils n'avaient pas pris cette décision ?
Tu en connais beaucoup de jeune de 15 ans qui ont lu: chagrin d'école et comme un roman sans que cela ne soit imposé par les profs ? Qui sache sans les avoir lu les personnages tirés des romans d'Agatha Christie ? Qui regarde TMC à 15 ans ?
Du coup, j'ai lu les dix petits nègres... J'adore le truc: il n'en resta plus que...
Au moment des au revoir, ça à le don de faire rire. (encore faut-il savoir d'où ça vient).
Cette bibliothécaire m'a dégoûté d'Agatha Christie, mais elle m'aura appris qu'il y a des méchants partout (pas qu'à l'école) et qu'il est important de retenir les auteurs qu'on a lu et de ne pas hésité à en faire des citations.
Depuis, je n'ai jamais plus eu: Manque de culture générale dans mes rapports de stages.
Voilà, tes fils ou toi n'avez pas besoin d'aimer Harry Potter, mais de savoir qui l'a écrit... Juste histoire de bip cette bibliothécaire pour moi. :-D