
Tout a commencé entre 2012, alors que j'effectuais un stage d'une année dans une garderie. Comme mes collègues savaient que j'écrivais des histoires, elles m'en demandé d'en écrire une et de la raconter à l'occasion de la fête de Noël avec les enfants.
Comme la plupart avaient entre 18 mois et 2 ans et demis, j'ai penser utiliser des personnages concrets (étant peu doué en dessin). J'ai donc regardé autour de moi, fouillé dans des caisses à jouets et j'ai fini par trouvé une marionnette cigogne et un hérisson (entres autres).
J'ai donc inventé une histoire en me basant sur ces personnages, puis d'autres histoires.
Les enfants ont beaucoup aimé tout comme mes collègues. Le stage terminé, je n'avais plus mes personnages avec moi. J'ai donc écumé les magasin de jouets et trouvé cette cigogne dont l'ai nonchalant correspond bien à mon personnage.
Voilà comment le goût des marionnettes à mains m'est revenu et l'envie de devenir compteuse (faute d'argent et de temps [2 ans], je n'ai pas encore fait la formation).
Enfin, Cigogne, car c'est ainsi que je l'appelle est une peluche comparé à la première actrice qui elle était une marionnette à main.
J'aimerais bien peaufiner ces histoires et pourquoi pas en faire un livre un jour.

Partage