Quelques minutes plus tard, je suis retournée voir s'il était sorti de sa cachette, et c'était le cas. Mettant la feuille de papier devant le trou, j'ai réussi à le décaler de façon à ce qui puisse monter sur la feuille est ainsi retrouvé l'air libre du dehors.
J'ignore si ces grillons sont rentrés de l'extérieur ou si, l'année passée, l'un d'eux est entré, a fait des petits dans le trou, et qu'à présent, ces derniers ont atteint la maturité nécessaire pour sortir.
En tout, j'ai compté six grillons et l'un de été déjà mort quand je suis arrivée. Le grillon n'est pas forcément en voie de disparition, mais je trouve que lorsque l'on peut, autant essayer de sortir les animaux vivants. Je précise que les grillons champêtres et un insecte tout à fait de chez nous. Bien entendu, il n'a pas sa place dans les maisons.
À observer si de nouveaux grillons se montrent, et dans ce cas, il faudra qu'on trouve un moyen pour boucher le trou.
Quand il s'est mis à bouger, je l'ai aidé à l'aide d'une mauvaise herbe.
Il est vrai que normalement il faut éviter d'intervenir avec les animaux sauvages. En l'occurrence, je venais de la sortir de la maison et je me sentais un peu responsable de sa situation. ;)
apollonckc, Posté le vendredi 18 octobre 2019 23:15
haha j'adore